Le tour du Monde de Renaud,   2009-2010

2ème partie:  SYDNEY

(penser à cliquer sur les images, et à zoomer dans les panoramiques!)

Envoyer un mail à  Renaud

Sommaire             (non tenu à jour, préférer le sommaire du site)

Villes
Europe du Nord    Stockholm    Tallin        Turku    Helsinki

Australie             Sydney        Brisbane    En direction de Cairns

2009

2009-05-18   Voyage Helsinki-Hong-Kong

2009-05-19   Voyage Hong-Kong-Sydney

Sydney  (pour 6 mois environ)

Msg du 2009-05-17
  • les premiers jours à Sydney:
    Balmain Backpackers
    679, Darling Street (corner Victoria Road)     [Adrien précise qu'il s'agit du 677 et non pas 679]
    Balmain 2039
    Sydney

p. 61295556436                f. 61295556051            bbsreservations@live.com.au
    J'ai déjà réservé pour les 7 premiers jours, on verra si j'y reste plus longtemps ou non.

2009-05-19   Arrivée à Sydney

Msg du 2009-05-20:
  • Hello, petit mail pour dire que je suis bien arrivé à Sydney, hier, vers 20h, sous la pluie battante australienne.   Là, il est 8h30 et je m'apprête à faire un tour du quartier pour trouver un supermarché et me remplir la bedaine !  Il ne pleut plus, mais le ciel est couvert à ne pas mettre un normand dehors ! Il fait chaud et lourd, il faudrait trouver des T shirts avec des capuches !

2009-05-20   Sydney, premiers contacts avec la ville, sous un ciel très triste. (penser à cliquer sur l'image, et à zoomer!)

(série de photos)    2009-05-20_Sydney/PICT5563_tt.jpg2009-05-20_Sydney/PICT5563_tt.jpg
msg
  • Les premiers contacts avec l'Australie sont ... mouillés !  Pluie battante et ciel gris aujourd'hui. Pas très passionnant quand l'objectif du jour est de se balader en ville !
Panoramique 1  2009-05-20_Sydney/panoB30_tt.jpg
                                                                 (penser à cliquer sur l'image et à zoomer!)
Panoramique 2           2009-05-20_Sydney/panoE30_tt.jpg

Panoramique 3  2009-05-20_Sydney/panoD30_tt.jpg

Panoramique 4                   2009-05-20_Sydney/panoF30_tt.jpg

2009-05-22   Sydney

msg
  • Cela dit, la ville a l'air plutôt agréable, mélange de San Francisco avec ses palmiers et ses rues aérées et d'une grande métropole urbaine et cosmopolite. Sydney est séparé en deux par une grande baie, avec beaucoup de banlieues proches (je suis dans l'une d'entre elle: Balmain). On s'y déplace en bus, en métro (pas pour moi, je suis trop près du centre ville et j'aime trop marcher), en ferry ... Je suis allé voir l'une des plages avoisinante, Manly. Très jolie, de belles vagues (il y avait du vent et même le ferry dans la baie faisait le pendule !).
  • Actuellement il y a un festival de littérature (mais ce n'est pas de la littérature SF! alors ça ne m'intéresse pas vraiment). Ce week-end, il y a quelque chose comme le centenaire du quartier "little italy", avec probablement défilé et stands à l'air libre. Mais sous la pluie, c'est moins sexy. Les deux premières semaines de juin, il y aura un festival de film international, avec quelques films issus d'autres festivaux (lol) tel que celui de Cannes. Je me suis fait une sélection de films à voir, en espérant obtenir des places rapidement (130 $ les 10 places, ça vaut le coup à mon avis).
  • Je suis assez loin des plages, qui vaudront le coup, le jour où il fera beau, pour y flâner toute une journée.
  • Il semble y avoir pas mal de parcs, petits parcs dans la ville et parcs nationaux dans les environs (15-30 km) et l'accès au jardin botanique royal est gratuit. Dommage qu'il pleuve ... j'aurais aimé faire des photos de plantes, de fleurs, d'animaux !
  • Niveau sous, il doit me rester 800 euros, et j'ai compté que je devrais pouvoir tenir environ 50 jours avec, sans bouger de Sydney ni faire de dépenses extravagante. Par contre j'ai essayé de tirer 500 $ aujourd'hui, et la machine n'a pas voulu me donner les sous: apparemment plafond de retrait dépassé. J'ai réussi à tirer 100 $ et j'espère pouvoir retirer suffisamment courant de la semaine prochaine.
    Peut-être sera-t-il nécessaire de passer à la banque pour demander quel est le plafond de retrait? (je crois que c'est 580 euros par mois), éventuellement le relever.
[note de la rédaction: l'anniversaire de Renaud est en... mars! C'est loin! Il y a Noël avant! Va-t-il tenir jusque là?]

2009-05-23   Sydney

msg
  • J'ai appris que Lancelot était un lecteur passionné et demandait chaque jour à sa maman où est-ce que je suis aujourd'hui !
  • J'ai fait des panoramiques de la baie de Sydney mais sous le ciel gris: c'est pas terrible. Mais aujourd'hui le soleil est parmi nous, espérons que ça dure plusieurs jours.
  • Je suis dans une auberge de jeunesse où la connexion internet est limitée. Impossible d'uploader les Go de photo. et comme il me reste de la place sur mes cartes, et que je ne fais pas bcp de photos ces derniers jours, j'attends quelques jours encore !  L'idéal étant, que je trouve un job rapidement, et que j'upload depuis le job!  Sinon, j'irais dans un cyber café !

2009-05-26   Sydney

Msg du 26
  • Séjour ok, soleil hier, soleil aujourd'hui.
  • Hier, j'ai répondu à une dizaine d'offres d'emploi, une réponse négative, et une demande de plus d'information. Les autres réponses automatiques disant que le dossier devrait être traité dans les 48 heures. semblent plus pro et plus efficace qu'en France.
  • Je commence à connaître qq personnes dans l'auberge de jeunesse et j'ai commencé à goûter à quelques crus d'ici. Va falloir que je fasse des fiches pour le vin, car il y a du bon. Principalement du rouge bien charpenté avec pas mal de tanins. Ils ne semblent pas avoir de rouge léger tel du Côte du Rhône ou du Beaujolais. Pas encore testé le vin blanc, on devait aller tester du crabe avec les allemands ce soir, mais ils n'ont pas réellement faim, car on a déjeuné tard. M'en fous, je reste la encore qq mois! J'aurais largement le temps d'y aller sans eux!
  • Là, je squatte le laptop d'un des Allemands, clavier teuton of course, un peu difficile de trouver les bonnes lettres !Avec le soleil qui est revenu, je pense en profiter demain pour faire un tour du coté du jardin botanique pour voir les plantes exotiques et les perroquets !On a vu hier, une superbe exposition de photos de l'année, apparemment "National Photography year 2009" awards. Ensuite, on est allé manger italien dans le quartier homonyme, car c'était un dimanche spécial fêtant je sais plus quoi du quartier italien. Bref pour l'instant tout va bien, même si l'auberge de jeunesse n'est pas des plus confortables.
2009-05-27    Balmain, réunion BackPacker.     (accès restreint)

Photos sous exposées, bien que prises en 3200 ISO (dans un sous-sol). Je leur ai fait subir un traitement sérieux: relevage des niveaux moyens, traitement anti-bruit, binning x16, dimension, re-anti-bruit... Les résultats sont assez convaincants. Mais le bougé est toujours là!

2009-05-29    Feux d'artifice sur Sydney

Pano1    Pano2
2009-05-30    Botany Bay (près de Sydney)  (série)

Panoramique1

Panoramique2    (très grand angle)

2009-05-30    Sydney, de nuit    (série)

Panoramique 1

Panoramique 2
2009-05-30    Sydney, Jeux de lumière sur l'Opera House  PICT6071_tt.jpg (série de nuit)

Panoramiques du port  panoB30_tt.jpg
et de l'Opera House

juin 2009
2009-06-01    Sydney, Bondi Beach    (série de photos)       Google

Msg du 1er juin
  • Juste pour dire que ça va, il y a foule au niveau d'internet. Pas facile de prendre l'un des deux seuls ordinateurs en libre accès. Tout va bien.
Msg du 2 juin
  • Création d'un compte bancaire.
  • Sinon tout va bien ... un peu plus de soleil aujourd'hui. Assez pour aller à la plage, pas assez pour se baigner. Pleins de surfeurs en combinaison, belles vagues, pieds trempés, température de l'eau acceptable pour un "Manchot"   :)

2009-06-04    Sydney, de nuit        (série de photos)

Panorama de Sydney, la nuit:    panoB_tt.jpg
Panorama du port:                   panoC_tt.jpg                                                                                     (penser à cliquer sur zoom!)

Msg du 4 juin
  • Les auberges de jeunesse sont certes légèrement plus chère et moins confortables, mais sans parler des cuisines toutes équipées, elles offrent différents services (laverie par exemple) et facilitent les rencontres et les échanges.
  • Dans mon guide sur l'Australie, ils disent qu'il faut bien 6 mois de voyage pour faire le tour du continent et en voir le max...
    Il y en a ici, qui prolongent en allant en Nouvelle Zélande, en Malaysie, à Singapour, aux Iles Fidji ... ça, plus la plongée sous marine, le bateau, les balades dans le bush, le surf,... argh! Il y a trop de choses à faire ! lol
  • Pas de pb pour le logement pour l'instant. Les cons de la semaine dernière qui ne faisaient pas leur vaisselle sont partis, ça fait plaisir :-)

Msg du 5 juin
  • Ciel gris nuageux, pluies type crachins normands ... parfois le soleil pointe le bout de son nez à travers la couverture nuageuse mais ... ça ne dure jamais très longtemps !

Mais, il fait bien dans les 15 degrés quand même !
2009-06-06    Sydney (avec du soleil, puis l'orage)        PICT6543_t.jpg  (série de photos)

Msg du 6 juin
Panoramique de la baie de Sydney:     panoC_tt.jpg

et du port: avec... IBM !                    panoB_tt.jpg

(penser à cliquer sur zoom!)

2009-06-07    Sydney, L'Opera House:                     PICT6594_tt.jpg  (série de photos)

balade autour de l'Opera House et vues de la baie.

Panoramique du pont Harbour bridge

GoogleMaps   panoB_tt.jpg
Panoramique depuis l'Opera House         GM

2009-06-09    Sydney, Balmain   2009-06-09_SydneyBalmain/PICT6658_tt.jpg

Msg du 9 juin
  • Après quelques heures passées dans un cyber café, voici de nouvelles photos disponibles pour archivage: photos du 31 mai au 7 juin
  • Ca m'aura coûté environ 15 $ pour uploader 2 Go (hier et aujourd'hui, à raison de 3$ l'heure de connexion ...).
  • J'ai faim - J'aurais préféré dépenser pour 15$ de miam miam !
  • Bonne journée

Et un petit panoramique: 2009-06-09_SydneyBalmain/panoA30_tt.jpg

2009-06-11    Sydney, Watson Bay        PICT6668_tt.jpg PICT6726_tt.jpg

(édité le 11 juin)   GM  (à droite, en haut de la pointe)

Panoramique1   Contre-jour!

Panoramique2   Sydney, au loin.

Panoramique3
                                     (penser à cliquer sur zoom!)

2009-06-14   Palm beach (alentours de Sydney)

Panoramique

2009-06-17   Sydney,

Msg du 17 juin
  • Oui j'ai vu que les photos de nuits sont bougées, et je pense sérieusement à acheter un mini pied de qq cms de hauteur, facile à mettre dans la poche ou dans le sac à dos, pour environ 30 $ ...
  • Ne vous inquiétez pas pour ma santé: tout va bien. Je ne risquerais pas les mois de voyage qu'il me reste à accomplir en mangeant moins, ou moins bien. Juste la fatigue accumulée avec un rythme de vie un peu décalé.
  • Ayant terminé l'upload, je m'en vais de ce pas rentrer à l'Auberge de Jeunesse pour me faire à manger...
2009-06-18    Sydney, enfin du soleil!    (petite série)

2009-06-18    Sydney et son zoo  Laisser un commentaire

qui est pratiquement la suite du précédent!

2009-06-20    Sydney,

Msg du 20 juin

• ici, il pleut, c'est déprimant. Heureusement, hier, j'ai profité du soleil pour faire un tour au Taronga Zoo, et voir mes premiers kangourous et koala !

2009-06-25    Sydney,

Msg du 25 juin

• Le soleil est là depuis qq jours, mais il fait froid (enfin, entre 10 et 15 degrés), surtout la nuit (et il y a très peu de chauffage dans notre dortoir). J'envisagerais presque l'achat d'un pull.
  • J'ai essayé de trouver du produit pour laver mon pull marin (100% laine), mais je n'ai trouvé que des trucs d'1 litre ou plus !
juillet 2009

2009-07-17    En direction de Brisbane 0726 (Vers le nord)

Msg du 17 juillet

• Pour ma part, lassé par ma recherche infructueuse de travail, j'ai quitté Sydney, et me trouve en chemin vers Brisbane, en longeant la côte; le climat sera au moins plus propice aux activités outdoor. Après Newcastle (4h de transport), me voici à Port Macquarie (4h aussi). Demain départ pour Coffs Harbor. Bientôt arrivée à Byron Bay, puis après quelques jours là, départ vers Surfer Paradise, qui comme son nom l'indique, n'est pas une station balnéaire de tout repos ^^
  • Il fait assez froid la nuit, mais les journées sont ensoleillées, avec une température entre douce et chaudement agréable.

Lire la suite en retournant au sommaire du site

Stats

2009-07-26 102 visiteurs
2009-09-01  134v,
Retour à la racine du site